Offre de la formation en ligne
Cette formation contient l'intégralité des principes et des concepts du "controlled remote viewing" (vision à distance), vous enseignant et vous mettant en situation sur la totalité des quatre étapes de la méthode :
- Plus de 3 heures d'enseignement
- Des dizaines d'exercices
- Un fascicule théorique et d'exercices de 25 pages à télécharger
- Accès à un espace virtuel pour continuer la pratique et échanger avec d'autres intuitifs
- Visioconférence mensuelle avec Fabrice Bonvin pour poser vos questions
Objectifs de la formation
En termes d'acquis, la méthode contribue à :
- Développer son potentiel intuitif en apprenant à l'écouter, à l'exercer et à le mobiliser
- Acquérir une meilleure prise de conscience de ses propres schémas de fonctionnement (dissocier le mental de l'intuition) et de ses conditionnements mentaux
- Renforcer l'écoute à son corps et l'accueil à ses ressentis intuitifs
- Etre davantage dans l'instant présent (l'"ici et maintenant") par l'attention focalisée
- Cultiver les attitudes qui favorisent l'intuition telles que le lâcher prise, la confiance en soi et le détachement
- Organiser la collaboration entre les hémisphères cérébraux
- Améliorer sa capacité à poser et soutenir une intention
- Renforcer sa faculté à se concentrer sur un objectif
Contenu de la formation
La structure du Controlled Remote Viewing
Maîtriser les règles, la structure et les outils de la vision à distance tout au long de ses quatres étapes
Cadre théorique de la méthode
Prendre connaissance des notions de base de la physique de la conscience, à savoir l'articulation entre les lois fondamentales de la mécanique quantique et la conscience (principe de non-localité, intrication quantique)
Notions clefs du Controlled Remote Viewing
Appréhender les éléments théoriques de la méthode (communication entre le conscient, le subconscient et le corps, le rôle du mental et du somatique dans les processus de vision à distance)
L’appel à l’intuition
Convoquer, accueillir et s’ouvrir à l’intuition en suscitant un état mental favorable à son expression
Attention et Concentration
Développer sa faculté attentionnelle, notamment l'aptitude à prêter attention à ses ressentis corporels tout en entraînant sa capacité de concentration
La puissance de l’intention
Savoir poser une intention et formuler un questionnement de sorte que l’intuition déploie tout son potentiel
Collaboration entre intuition et mental
Apprendre à dissocier les productions du mental de celles de l’intuition, se servir de l’intellect comme d’un levier pour écouter l’intuition, assurer une parfaite collaboration entre intuition et mental
Témoignages de participants
La méthode "Controlled Remote Viewing"
Durant deux décennies, le gouvernement américain a investi des dizaines de millions de dollars pour développer une méthode qui entraîne l’intuition. En charge de ce mandat, le Stanford Research Institute – l’un des plus prestigieux instituts de recherche au monde – a développé une série de protocoles appelés « controlled remote viewing » (vision à distance).
Elaborée scientifiquement, cette méthode permet d’extraire et de décrire intuitivement de l’information au-delà des contraintes de l’espace et du temps. Elle consiste précisément à décrire une cible d'une quelconque nature (lieu, personne, événement) par l'unique usage de ses capacités intuitives. La mise en pratique et le développement de l'intuition dans un stricte cadre protocolaire et structuré lui vaut la réputation d'être une véritable "science de l'intuition".
Cette méthode fut enseignée avec succès au personnel militaire afin de développer leurs capacités intuitives à des fins d’espionnage psychique. De 1972 à 1995, elle servit à la réalisation de 504 missions d’espionnage, générant plus de 2'500 séances opérationnelles au sein d'un programme "secret défense" appelé "Stargate". Sur les dix-neuf agences gouvernementales qui eurent recours au programme, dix-sept étaient de fidèles « clients », revenant sans cesse avec de nouvelles demandes.
Le "controlled remote viewing" enseigne à se connecter, à mobiliser son intuition ainsi qu'à faire le tri entre les différentes productions du mental. La méthode se décline en six étapes qui, graduellement, facilitent le transfert des informations intuitives du subconscient au conscient.
Au fil de ces six étapes, le subconscient est encouragé à communiquer avec le conscient par le biais des ressentis corporels et kinesthésiques. Le corps joue le rôle d'interprète entre le conscient et le subconscient, permettant à l'intuition d'émerger. En "controlled remote viewing", un bon intuitif est celui qui est capable de distinguer les impressions sensorielles de ses constructions mentales, tout en étant capable de se relier à de vastes catégories d'informations intuitives.
Parce qu'elle mobilise l'ensemble des mécanismes (attention, intention, concentration) et les attitudes mentales (lâcher prise, détachement, confiance en soi, patience) favorisant les ressentis intuitifs, cette méthode est la plus complète pour développer l'intuition. Enfin, parce qu’elle a des fondements scientifiques et qu’elle fournit d’excellents résultats, cette méthode est la plus efficace pour entraîner l’intuition.
Votre formateur
Formateur certifié en entreprise, Fabrice Bonvin a animé un large éventail de cours et d'ateliers à l'attention de responsables d'équipes et de cadres dirigeants. Auteur de l'ouvrage de référence sur le remote viewing ("La Science de l'Intuition"), il explore empiriquement et intellectuellement l'intuition depuis une dizaine d'années, en pratiquant notamment la méthode du controlled remote viewing.