FORMATION EN PRESENTIEL
CONDITIONS GÉNÉRALES DE FORMATION ET DE VENTE
RÈGLEMENT DES APPRENANTS

 

OBJET ET CHAMP D’APPLICATION – Article 1
Le présent règlement énonce les conditions générales d’inscription à la formation en présentiel ainsi que les droits et obligations des apprenants de l'Académie de l'Intuition. L’apprenant doit prendre connaissance du présent règlement et s’y conformer.

INSCRIPTION – Article 2
L'inscription sera effective dès la réception de votre paiement à condition qu'il y ait une place disponible. L'inscription sera considérée comme définitive dès la réception de notre confirmation. L'inscription à un cours n’est valable que pour la date pour laquelle l'apprenant est inscrit. Sauf accord écrit de notre part, une inscription ne peut être reportée à une autre date et sera considérée comme une résiliation.

PAIEMENT – Article 3
Le paiement de la totalité du cours est exigé à l’inscription et se fait en francs suisse ou en euros. Le mode de paiement acceptés est le suivant :  Virement bancaire

RESILIATION DU COURS PAR L’ETUDIANT – Article 4
4.1 Formation "Absolute Remote Viewing" : Pour toute résiliation annoncée 15 jours ouvrables avant le début du cours, 50 % de la finance d’inscription sera remboursée. De 1 à 14 jours avant le début du cours, 100% de la finance d’inscription sera due et aucun remboursement ne sera possible.
4.2 Formation "Fundamental Remote Viewing" : Il ne sera procédé à aucun remboursement de la finance d'inscription, quel que soit le délai d'annonce de la résiliation.

ANNULATION DU COURS PAR L'ACADEMIE DE L'INTUITION – Article 5
L'Académie de l'Intuition peut en tout temps décider de fermer une formation, pour effectif insuffisant ou autre raison. Cette fermeture entraîne le remboursement intégral des frais d’inscription. Aucune indemnité pour dommage ni aucun intérêt n’est exigible en cas d’annulation d’une formation.

MATÉRIEL – Article 6
Le matériel mis à la disposition des apprenants est protégée au titre des droits d’auteur (COPYRIGHT) et il ne peut être réutilisé que pour un strict usage personnel ou diffusé par les apprenants qu’avec l’accord préalable et formel de l'Académie de l'Intuition. Toute copie est expressément interdite. L’apprenant accepte de recevoir les communications de l'Académie de l'Intuition pour son offre de formation et pour les événements en rapport avec l'Académie de l'Intuition. Il peut s’en désinscrire en tout temps. Le logo de l'Académie de l'Intuition ne doit pas être utilisé sans l’accord de l'Académie de l'Intuition.

VOLS – Article 7
L'Académie de l'Intuition décline toute responsabilité pour les vols ou dommages aux biens pouvant survenir dans les locaux où se déroulent les cours.

DEVOIR DE RESPECT – Article 8
Le comportement des apprenants doit tenir compte du devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et ses convictions. Il ne doit en aucun cas être violent physiquement ou moralement.

FORMATION A DISTANCE (E-learning)
CONDITIONS GÉNÉRALES DE FORMATION ET DE VENTE

Les conditions générales de ventes décrites ci-après, détaillent les droits et obligations de l’Académie de l’Intuition et de ses apprenants dans le cadre de la formation à distance. Toute prestation accomplie par l’Académie de l’Intuition implique l’adhésion sans réserve de l'apprenant aux présentes conditions générales de vente.

PRESENTATION - Article 1
Le E-learning consiste en la dispensation de formations à distance par l’utilisation de modules de formation dans un espace électronique sécurisé. Dans le cadre du E-learning, l’Académie de l’Intuition consent au client :

  • L’ouverture d’un accès à l’espace étudiant de la plateforme d’apprentissage lui permettant d’accéder au(x) module(s) choisi(s), un accès à la plateforme collaborative « le Donjon des Intuitifs » ainsi qu’au webinaire mensuel, pendant une période de 6 mois à compter de sa souscription en ligne.
  • Les caractéristiques des modules de formation E-learning proposés à la vente sont présentées dans la rubrique « formation à distance » de notre site web.

DUREE DE VALIDITE DES OFFRES - Article 2
Les accès aux modules de formation E-learning sont limités à 6 mois à partir de la date d’inscription. Passé ce délai, les accès seront résiliés immédiatement et le client devra effectuer une autre commande si toutefois il souhaite le prolonger. L’Académie de l’Intuition se réserve le droit de suspendre à tous moments, les accès par anticipation en cas de force majeure : comportement inopportun, incompatible aux exigences pédagogiques, en cas de défaut de paiement et/ou d’abandon ou de modification de ses choix de formation.

FRAIS DE FORMATION - Article 3
Tous les prix sont exprimés en euros. Le coût de la formation E-learning est payable selon les modalités de paiement en vigueur à l’inscription et non remboursable. Le client ne bénéficie pas de délai de rétractation pour les modules en E-learning dans la mesure où ces contenus de cours sont disponibles instantanément après la validation du paiement.

L’abandon volontaire ne donne droit à aucun remboursement. Le prix de la formation inclut les enseignements dispensés en ligne, l’accès à la plateforme collaborative « le Donjon des Intuitifs », au webinaire mensuel ainsi qu’au support pédagogique (fascicule).

L’Académie de l’Intuition se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les formations commandées sont facturées au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

COMMANDE - Article 4
Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien ”s'inscrire à la formation” en bas de la page ” après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est suggéré au client de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Une fois la commande passée, l'Académie de l'Intuition confirme à l'apprenant sa commande par courrier électronique.

RESPONSABILITE - Article 5
L’accès au module est géré par l'Académie de l'Intuition et se fait grâce aux identifiants et aux mots de passe créés par l'apprenant lors de l’inscription. Le client est responsable de la gestion et de la conservation des identifiants et mots de passe.

En conséquence, il appartient à l'apprenant de mettre en oeuvre toutes les mesures de précaution nécessaires à leur protection et à leur conservation. L'apprenant est responsable des conséquences de leur utilisation. L'Académie de l'Intuition ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute utilisation frauduleuse de l’identifiant et du mot de passe de l'apprenant. L'apprenant s’engage à informer l'Académie de l'Intuition de toute utilisation frauduleuse de l’identifiant et mot de passe dès qu’il en a connaissance. L'apprenant est seul responsable tant du choix des modules achetés, que de l’usage et des interprétations qu’ils en fait, des résultats qu’il obtient, des conseils et actes qu’il en déduit et/ou émet.

MATERIEL ET ACCES - Article 6
Le matériel mis à la disposition des apprenants est protégée au titre des droits d’auteur (COPYRIGHT) et il ne peut être réutilisé que pour un strict usage personnel ou diffusé par les apprenants qu’avec l’accord préalable et formel de l'Académie de l'Intuition. Toute copie est expressément interdite. L'apprenant s’engage à ne pas reproduire, ni à diffuser directement ou indirectement le contenu du programme de formation. L'apprenant s’engage à ne transmettre en aucun cas ses codes d’accès à la plateforme de formation.

DYSFONCTIONNEMENT TECHNIQUE - Article 7
Les accès aux modules sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. L'Académie de l'Intuition s’engage à remédier à tout dysfonctionnement technique dans un délai de 3 jours ouvrés. Passé ce délai, l'Académie de l'Intuition prolongera la durée d’accès aux modules pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité.

Néanmoins, l'Académie de l'Intuition ne saurait être tenue pour responsable des difficultés de connexion en cas de rupture de l’accès internet ou de rupture de la connexion notamment due :

  • À un cas de force majeure
  • À des coupures de courant
  • À des interruptions liées aux prestataires, hébergeurs et fournisseurs d’accès