Skip to content

FORMATION

Pourquoi l'intuition ?

L'intuition est une capacité naturelle présente à des degrés divers en chacun d’entre nous. Autrement dit, nous possédons tous cette compétence. Ce potentiel s’exerce, se développe et se mobilise, de la même manière que nous avons tous la capacité d’apprendre à faire du vélo ou à jouer de la guitare. A l’image d’un muscle, plus vous exercez votre intuition, plus elle se développera, se manifestera et vous guidera dans votre vie, et cela toujours plus efficacement.

L'entraînement de l'intuition amène une prise de décision confiante et assurée, en stimulant la coopération entre l'analyse rationnelle et l'intelligence intuitive. Elle garantit également une meilleure capacité à la résolution de problèmes ainsi qu'une appréhension plus fine et plus subtile des personnes et des situations. Aussi, elle stimule la créativité et la capacité à trouver des solutions innovantes – intuition et créativité se nourrissant l’une de l’autre. Finalement, exercer son intuition, c'est aller à la découverte de soi-même, c'est donc un outil de développement personnel.

Panier

La méthode "Controlled Remote Viewing"

Durant deux décennies, le gouvernement américain a investi des dizaines de millions de dollars pour développer une méthode qui entraîne l’intuition. En charge de ce mandat, le Stanford Research Institute – l’un des plus prestigieux instituts de recherche au monde – a développé une série de protocoles appelés « controlled remote viewing » (vision à distance).

Elaborée scientifiquement, cette méthode permet d’extraire et de décrire intuitivement de l’information au-delà des contraintes de l’espace et du temps. Elle consiste précisément à décrire une cible d'une quelconque nature (lieu, personne, événement) par l'unique usage de ses capacités intuitives. La mise en pratique et le développement de l'intuition dans un stricte cadre protocolaire et structuré lui vaut la réputation d'être une véritable "science de l'intuition".

Cette méthode fut enseignée avec succès au personnel militaire afin de développer leurs capacités intuitives à des fins d’espionnage psychique. De 1972 à 1995, elle servit à la réalisation de 504 missions d’espionnage, générant plus de 2'500 séances opérationnelles au sein d'un programme "secret défense" appelé "Stargate". Sur les dix-neuf agences gouvernementales qui eurent recours au programme, dix-sept étaient de fidèles « clients », revenant sans cesse avec de nouvelles demandes.

Le "controlled remote viewing" enseigne à se connecter, à mobiliser son intuition ainsi qu'à faire le tri entre les différentes productions du mental. La méthode se décline en six étapes qui, graduellement, facilitent le transfert des informations intuitives du subconscient au conscient.

Au fil de ces six étapes, le subconscient est encouragé à communiquer avec le conscient par le biais des ressentis corporels et kinesthésiques. Le corps joue le rôle d'interprète entre le conscient et le subconscient, permettant à l'intuition d'émerger. En "controlled remote viewing", un bon intuitif est celui qui est capable de distinguer les impressions sensorielles de ses constructions mentales, tout en étant capable de se relier à de vastes catégories d'informations intuitives.

Parce qu'elle mobilise l'ensemble des mécanismes (attention, intention, concentration) et les attitudes mentales (lâcher prise, détachement, confiance en soi, patience) favorisant les ressentis intuitifs, cette méthode est la plus complète pour développer l'intuition. Enfin, parce qu’elle a des fondements scientifiques et qu’elle fournit d’excellents résultats, cette méthode est la plus efficace pour entraîner l’intuition.

RV_session

Objectifs de la formation

En termes d'acquis, la méthode contribue à :

  • Développer son potentiel intuitif en apprenant à l'écouter, à l'exercer et à le mobiliser
  • Acquérir une meilleure prise de conscience de ses propres schémas de fonctionnement (dissocier le mental de l'intuition) et de ses conditionnements mentaux
  • Renforcer l'écoute à son corps et l'accueil à ses ressentis intuitifs
  • Etre davantage dans l'instant présent (l'"ici et maintenant") par l'attention focalisée
  • Cultiver les attitudes qui favorisent l'intuition telles que le lâcher prise, la confiance en soi et le détachement
  • Organiser la collaboration entre les hémisphères cérébraux
  • Améliorer sa capacité à poser et soutenir une intention
  • Renforcer sa faculté à se concentrer sur un objectif
decision

Contenu de la formation

La méthode pédagogique employée favorise l’apprentissage accéléré et l’intégration des acquis. Votre formateur vous accompagne tout au long des étapes par un enseignement pas-à-pas et par de nombreux exercices pratiques assurant une assimilation graduelle et durable de la méthode. La formation couvre : 

L’intuition et ses applications

Se familiariser avec les différents types d'intuition, les différents modèles explicatifs de l’intuition, explorer ses applications, son potentiel et ses limites

La structure du Controlled Remote Viewing

Maîtriser les règles, la structure et les outils de la vision à distance tout au long de ses six étapes

Cadre théorique de la méthode

Prendre connaissance des notions de base de la physique de la conscience, à savoir l'articulation entre les lois fondamentales de la mécanique quantique et la conscience (principe de non-localité, intrication quantique)

Notions clefs du Controlled Remote Viewing

Appréhender les éléments théoriques de la méthode (communication entre le conscient, le subconscient et le corps, le rôle du mental et du somatique dans les processus de vision à distance)

L’appel à l’intuition

Convoquer, accueillir et s’ouvrir à l’intuition en suscitant un état mental favorable à son expression

 

 

Attention et Concentration

Développer sa faculté attentionnelle, notamment l'aptitude à prêter attention à ses ressentis corporels tout en entraînant sa capacité de concentration

La puissance de l’intention

Savoir poser une intention et formuler un questionnement de sorte que l’intuition déploie tout son potentiel

Collaboration entre intuition et mental

Apprendre à dissocier les productions du mental de celles de l’intuition, se servir de l’intellect comme d’un levier pour écouter l’intuition, assurer une parfaite collaboration entre intuition et mental

Consolidation des acquis

Savoir utiliser les outils indispensables au renforcement et à l’exploitation durable de vos acquis au travers de l’analyse et de l’auto-évaluation des comptes-rendus intuitifs.

 

Votre formateur

Formateur certifié en entreprise, Fabrice Bonvin a animé un large éventail de cours et d'ateliers à l'attention de responsables d'équipes et de cadres dirigeants. Auteur de l'ouvrage de référence sur le remote viewing ("La Science de l'Intuition"), il explore empiriquement et intellectuellement l'intuition depuis une dizaine d'années, en pratiquant notamment la méthode du controlled remote viewing.

target

Formation "Absolute Remote Viewing"

Cette formation contient l'intégralité des principes et des concepts du "controlled remote viewing" (vision à distance), vous enseignant et vous mettant en situation sur la totalité des six étapes de la méthode. Une formation compacte et complète dispensée en groupe restreint, mettant l'accent sur la pratique et le coaching individuel   :

  • La formation se dispense sur 3 jours pleins consécutifs
  • Enseignement et pratique de la totalité des six étapes de la méthode
  • Places limitées à 6 apprenants maximum pour assurer un encadrement de qualité
  • Inclus dans la formation : un manuel pratique d'exercices, le livre "La Science de l'Intuition"
  • Une attestation délivrée à chaque apprenant
  • Aucun pré-requis nécessaire

Formation "Fundamental Remote Viewing"

Cette formation propose l'assimilation des principes fondamentaux du "controlled remote viewing" et la mise en pratique des trois premières étapes de la méthode. Une formation offrant une solide base théorique sur le "controlled remote viewing" ainsi qu'une pratique en groupe des étapes fondatrices de la méthode :

  • La formation se dispense sur 1 jour et demi
  • Enseignement et pratique des trois premières étapes de la méthode
  • Places limitées à 12 apprenants
  • Inclus dans la formation : un manuel pratique d'exercices, le livre "La Science de l'Intuition"
  • Une attestation délivrée à chaque apprenant
  • Aucun pré-requis nécessaire

"Une expérience stimulante et énergisante, un bon travail de développement personnel"

Fabienne

Consultante RH

"Une formation complète, méthodique et structurée permettant de découvrir de nouvelles sensations"

David

Ex-présentateur TV

"Epoustouflant ! Une confirmation sur la vraie nature de l'esprit"

Jacques

Pédiatre

Inscription aux formations

bulb-formation

Formation « Absolute Remote Viewing »

Date : Vendredi 28 février au Dimanche 1er mars

Lieu : La Maison des Associations
Rue des Savoises 15, 1205 Genève

Horaires :
Vendredi : 9h30-17h00
Samedi : 9h30-17h00
Dimanche : 9h30-16h00

Paiement en Euro : possible avec le sélecteur de devises

CHF 750

bulb-formation

Formation « Absolute Remote Viewing »

Date : Vendredi 24 au Dimanche 26 Janvier

Lieu : La Maison des Associations
Rue des Savoises 15, 1205 Genève

Horaires :
Vendredi : 9h30-17h00
Samedi : 9h30-17h00
Dimanche : 9h30-16h00

Paiement en Euro : possible avec le sélecteur de devises

CHF 750

Scroll To Top