L'Académie de l'Intuition
Fondée en 2018 par Fabrice Bonvin, l'Académie de l'Intuition poursuit les objectifs suivants :
- Organiser la diffusion d'informations portant sur les recherches et le développement de l'intuition (articles, conférences, interventions médiatiques)
- Proposer des actions de formation auprès du public et des entreprises (cours, ateliers)
- Mener des projets de mise en application de l'intuition (recherche, prise de décision, innovation)
Fabrice Bonvin
Fabrice Bonvin est titulaire d’un Master en psychologie et exerce depuis plus de vingt ans comme responsable des ressources humaines. Formateur certifié, il a accompagné de nombreux cadres dirigeants dans le développement de compétences telles que le leadership, le travail en équipe et l’intelligence émotionnelle. Depuis une dizaine d’années, Fabrice explore également l’intuition à travers la pratique du controlled remote viewing.
Auteur de six ouvrages consacrés aux énigmes de la conscience, il intervient régulièrement dans les médias : C8 (groupe Canal+), Télévision Suisse Romande (TSR), Télévision Suisse Italienne (TSI), ainsi que sur des plateformes spécialisées comme Nurea TV ou BTLV.
Fabrice est également conférencier, invité lors de colloques et congrès internationaux, notamment à l’Université de la Sorbonne (Echo Event, 2023) et aux rencontres du Vertical Project à Lyon.
Pionnier francophone du remote viewing, il a fondé l’Académie de l’Intuition en 2018, un espace dédié à l’exploration et à la mise en pratique des capacités intuitives.

"L’avènement d’une intelligence artificielle forte est synonyme de risques et d’opportunités. Demain, l’intelligence sera gratuite et abondante. Les robots raisonneront, calculeront et résoudront les problèmes mieux que le plus intelligent des êtres humains. Pour contrer le risque de déclassement par les robots, l’Homme doit désormais saisir l’opportunité de développer les qualités qui essentialisent son humanité, à savoir sa propension à créer, à innover, à faire preuve d’esprit critique, d’empathie et d’intuition. Ce qui distinguera l’homme de la machine intelligente, ce sont précisément ces qualités ; c’est sa conscience. Nous devons arrêter d’apprendre à devenir des robots pour cultiver les qualités qui font de nous des humains"
- Extrait de "La Science de l'Intuition"